Rituels de Magie

Rituels et Secrets de Magie Blanche !

Le grimoire

Comment fabriquer un grimoire

Le grimoire peut être acheté dans des boutiques ésotériques spécialisées, mais il est aussi possible de le fabriquer. Pour cela, choisissez un livre de qualité avec beaucoup de pages qui pourra vous accompagner pendant de nombreuses années. Voici quelques conseils si vous souhaitez vous lancer dans la fabrication d’un grimoire :

1. Qualité : Utilisez un cahier de bonne qualité avec une couverture épaisse et robuste.
2. Format : Choisissez un format A4, ni trop petit pour ne pas l’égarer et pouvoir y inscrire tous les rituels et formules, ni trop grand pour ne pas prendre toute la place sur son autel.
3. Nombre de pages : Optez pour un cahier avec le plus grand nombre de pages possible afin qu’il puisse durer toute une vie.

Renforcez la couverture du grimoire avec du carton épais et recouvrez-le ensuite de tissu ou de cuir. Traditionnellement, le grimoire se décore pour le personnaliser en respectant au mieux le thème ésotérique.

Les grimoires anciens

Les vieux grimoires étaient codés par leur propriétaire pour empêcher les autres de les utiliser. C’était pour protéger le savoir et les expériences personnelles du mage.
Certains grimoires sont vraiment intéressants car ils montrent ce que le mage a appris tout au long de sa vie. Mais malheureusement, beaucoup des grimoires retrouvés ne peuvent pas être utilisés car on ne peut toujours pas les déchiffrer aujourd’hui.

De célèbres grimoires :

Il y a peu de grimoires et les plus anciens sont très recherchés par les collectionneurs. Voici les grimoires les plus célèbres :.

Le grand grimoire 

Il a été écrit en 1521 par Antonio Vénitiana, également connu sous le nom de « dragon rouge ». Ce livre est dédié à la magie noire et prétend invoquer Lucifer pour conclure un pacte avec le diable. Il fait partie d’autres textes qui présentent le roi Salomon comme un sorcier et contiennent des descriptions de démons et de nombreux sorts de magie noire.

Le petit et le Grand Albert

Il s’agit de deux livres liés à la magie noire écrits par différents auteurs, notamment Albert Le Grand au XVIIe siècle. Ils contiennent des textes de valeur inégale, certains étant importants tandis que d’autres sont inutiles (comme des sorts sexuels, des recettes diverses et la fabrication de bougies). Ces ouvrages ont été imprimés en 1651 et principalement distribués dans les campagnes.
L’église considère ces livres comme néfastes en raison de leur lien avec la magie noire. En conséquence, ils ont été censurés à la fin du XVIIIe siècle. Les paysans les lisaient ensuite en cachette. Il est raconté que certains plaçaient les livres sous la nappe de l’autel pour qu’ils soient bénis par le prêtre sans qu’il ne s’en rende compte. On prétend également qu’il est dangereux de détruire ces ouvrages soi-même ; seul un homme d’Église peut le faire sans subir les conséquences.

Le livre des conjurations

Le grimoire écrit par le Pape Honorius en 1670 contient des conjurations pour lutter contre la magie noire. Il est divisé en trois parties. La première explique comment pratiquer l’art wiccan, la deuxième propose une cinquantaine de rituels divers (magie rouge et blanche) et la dernière partie concerne la protection contre le mauvais œil, les maléfices et les pièges des ennemis.